Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 00:00

Au 12A Lindsay Street, nous trouvons une boutique de commerce équitable gérée par le ministère des affaires tribales http://tribes.nic.in (à ce jour, la nouvelle boutique de Kolkata n'est pas sur le site). On y trouve des objets fabriqués par les tribus de l'Orissa. Nous racontons notre voyage et reconnaissons des peintures que l'on a vu se faire dans les montages. Les prix dans cette boutique sont très bas. Pour quelques roupies de plus, il est possible d'avoir des vrais et authentiques produits, c'est quand même mieux que les "made in china" que l'on trouve sur le trottoir autour de New Market.
Nous avons le coup de coeur, on va ramener une théière, une peinture, un bambou sculpté, une tortue en bronze massif...
Kolkata est une ville très riche en culture, le plus dur est de trouver les spectacles. Les affiches de deux mètres de haut, sont peintes à la main et les annonces sont en bengalie. Il faut trouver des personnes pour nous les traduire. Parna nous déniche quelque chose. Merci chérie, encore une fois.
Elle trouve un spectacle de danse tradionnelle sur une chorégraphie moderne à Nandan (Auditorium du Bengale au sud de Maidan Park). Un mélange de Bollywood et de danse locale. Vraiment super, les enfants sont ravis. A la fin, l'organisateur nous rattrape, on échange quelques mots. Il est ravi de voir que cela nous plaise.
Cette compagnie organise régulère des spectacles :
Chayanot Kolkata
186/17A Gopal Lal Tagore Road, Kolkata 700 035
chayanot_kolkata@rediffmail.com
On part demain, je n'ai plus envie d'écrire. L'angoisse du retour nous gagne et pourtant nous souhaitons raconter cette aventure à nos proches.
Les filles gèrent autrement le départ. Elles découpent des centaines de petits papiers dans les journaux récupérés. Elles forment des centaines de petits objets, carrés, ronds, en accordéon. Elles les étalent sur les lits. Elles jouent aux commerçants dans les rues et s'échangent quelques roupies. Elles ont peut être un peu de nostalgie.

Partager cet article
Repost0

commentaires