Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 00:00

6h30, tea time ! C'est reparti.
Nous faisons les boutiques, des chaussures pour les filles, des tuniques ...
Le midi, nous allons dans la Superguest House, au bout de Sudder sur la droite. Tout petit resto, comme un couloir, mais leur poulet Tandoori est à tomber par terre. Décidément, nous reviendrons avec des kilos en trop. 
L'après midi, visite du Nehru Children Museum. Celui-ci correspond bien à la description du Routard. Les poupées françaises ne sont presque pas représentées, s.v.p Mr le Président, vous ne pouvez pas envoyer un Nounours ou un Pollux. Des scènettes nous expliquent l'histoire
 des familles des dieux de la religion indienne. On se prend au jeu, mais on s'y perd ... Le musée organise le soir même un spectacle de danse mais les étrangers ne peuvent pas y aller, on essaye de négocier mais pas possible.
Sur le Télégraphe, une annonce d'un spectable de Kathak pour le soir même, au ministère des affaires externes dans Ho Chi Minh Sarani.
Sur place, c'est la grande discussion pour savoir s'il on peut rentrer. Parna nous dégotte 4 places pour 18h00. Merci chérie.
En attendant, nous allons au Flurys, le beau salon de thé. Leurs pâtisseries ne sont pas fantastiques, mais le Massala Tea est correct. Le lieu est toujours aussi hétéroclite et chic, trop chic peut-être. Une belle femme hindie, habillée d'un beau sari de soie, a du mal à faire fonctionner sa fourchette et son couteau. Elle finira par prendre sa collation avec ses mains.  
Le spectacle de danse Kathak (Padatik) est fabuleux (voir vidéo). Il n'y a pourtant pas grand monde dans l'amphi.
Le danseur est connu dans toute l'inde et a été formé pour le créateur du renouveau de cette danse.
Le soir, nous retournons manger dans la Superguest House à Sudder street. Poulet Tandoori pour tout le monde. Un régal, les filles ont les doigts tout rouges   

Partager cet article
Repost0

commentaires