Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 00:00
Les indiens sont arrivés. C'est la grande foule dans les rues. Sur la plage, ils se reposent. C'est vraiment le début des congés payés.
Le Life Guard a une chambre à air en guise de bouée, le marchand de glace "New quality" fond au soleil, le porteur d'eau ne vend pas grand chose (l'année prochaine il aura peut-être du c.cola), des masseurs charcutent le dos de leurs clients, le marchand de barba papa fait succès, un petit tour en chameau pour certains, location d'abris de soleil pour d'autres, mais toute cette agitation ne perturbe pas les pêcheurs qui remontent leurs filets remplis de poisson. Nous nous approchons, ils nous ignorent, imperturbables. 
Le soir, un dernier repas au Peace.
Nous quittons Mitu et le remercions pour tout. Avant de prendre l'auto-rickshaw, nous croisons une nouvelle fois Madame Banana "Comment ça va ?" ... "Ça va". On la prend en photo, ce sera un bon souvenir.
Notre train pour Kolkata est à 20h05.
A la petite gare de Puri, toujours les même wagons, mais on est plus à l'aise. C'est parti pour la nuit. Demain, nous arriverons dans notre ville.
Partager cet article
Repost0

commentaires